Spice up a fait un don de 1525€ à Mécénat Chirurgie cardiaque, gr^ce à ses divers ventes. Vous trouverez ci dessous la lettre de remerciement qui détaille l’utilité de ce don.

Cette page va vous permettre de suivre le développement de la mini entreprise achat revente, composée d’élèves de 3ème D et E.

Mise à jour du 4 avril 2019

La mini entreprise Spice Up! a reçu le prix de la communication au salon régional EPA . Nous félicitons nos élèves et leurs enseignants.

Nos élèves ont présenté leur travail au salon régional

Mise à jour du 1er avril 2019

MARKETING

Nous avons désormais un slogan « L’ailleurs est ici » qui caractérise parfaitement notre box à épices.

Pourquoi ce slogan ?

C’est très simple, nous avons choisi des épices du monde entier de l’agriculture, c’est pourquoi nous avons choisi ailleurs et ici car toutes les épices sont regroupées dans notre boîte.

ÉVÉNEMENTS

Notre assemblée générale a eu lieu le 7 février et nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’y avoir assisté et nous espérons que ça vous a plu.

Nos futurs évènements :

–              Le 1er avril, salon régional

–              Le 18 avril, salon départemental

Souhaitez-nous bonne chance!

PROJET

Notre projet  est en train de se concrétiser :

–              Notre packaging, un pochon 100% coton avec notre logo

–              Notre contenant premier, des fioles avec un bouchon en liège

–              Notre livret de recette, en papier recyclé avec une recette salée et

sucrée pour chaque épice

–              Des tabliers recyclés.

Notre spice bag est désormais disponible et coûte seulement 10euros.

Contactez nous sur nos réseaux pour en commander !

Instagram: @spice_.up

Facebook: SpiceUp Epa

Chaîne youtube: Spice up EPA-V

Mail: spice_up@scnd-rueil.fr

NOUVEAUTÉ

Nous avons créé notre propre chaîne YouTube où nous réalisons les recettes qui sont dans notre livret de recettes.

Mise à jour du 18 décembre

Le marché de Noël du groupe scolaire

Nous avons eu la chance de participer au marché de noël durant lequel nous avons vendu des gâteaux faits avec les épices qui seront potentiellement dans notre box.

A l’entrée, nous avons distribué nos flyers avec toutes les explications nécessaires sur notre mini-entreprise.

Ce fut notre premier contact avec nos clients potentiels, nous avons pu expliquer le principe de spice-up, notre but…

La moitié des bénéfices que nous avons faits a été donnée à l’association « Petits Princes » et l’autre partie sera reversée à la fin de l’année à notre association.

       

Premiers pas :

Tout d’abord nous avons eu la chance de faire un voyage à Chamonix. Il nous a permit d’apprendre à nous connaître, de tisser des liens et de nous dépasser dans des activités plus incroyables les unes que les autres.

Recrutement :

Ensuite nous avons passé des entretiens pour savoir quel poste nous occuperons. Ce sont nos parrains et marraines de notre mini-entreprise qui nous ont fait passer ces entretiens. Nos parrains et marraines sont des personnes d’entreprise qui vont bénévolement nous accompagner et guider tout au long de cette année.

Recherche et développement :

Par la suite nous avons procéder à un brainstorming autour d’une thématique pour nous aider à trouver des idées de produit. Des idées en sont ressorties et pour nous aider dans notre choix nous avons réalisé un sondage en vous demandant de choisir entre une boîte à épices, un enrouleur d’écouteurs à coller derrière votre téléphone et un kit à linge passe partout accorder avec un sachet pour vos chaussettes orphelines.

Quatre d’entre nous sont également allés à l’université de Nanterre pour une séance de « speed-coaching » avec des entrepreneurs dotés d’un parcours professionnel important. Ils nous ont aidé et guidé dans notre choix. Ils nous ont également donné des conseils à suivre tout au long de l’année.

Business-Model-Canvas-en-Français

Marketing :

Nous avons finalement décider de choisir la boite à épices et nous sommes en train d’élaborer un logo et un slogan. Toute en sachant que le développement durable est notre priorité pour concevoir notre produit, ainsi que les valeurs que nous avons choisis qui sont:

– le partage

– la gourmandise

– la simplicité

– le voyage

– l’eco-responsabilité

Après une mûre réflexion autour du nom de notre mini-entreprise nous

l’avons enfin décider! Nous nous appelons désormais     Spice-up!

Mécénat :

En plus d’être en lien avec le développement durable, une partie des bénéfices récoltés sera donnée à l’association « Mécénat chirurgie cardiaque ». Cette association donne un cœur aux enfants qui n’en n’ont pas.

Nous espérons que notre produit vous plaira et nous vous tiendrons au courant des avancées via le site du collège.