Quoi ?

Au collège Saint-Charles Notre-Dame, nous proposons deux AS (associations sportives) différentes :

  • Le multi-sport se décline en plusieurs périodes suivant les activités : préparation au cross country, tennis de table, course d’orientation, sports collectifs et aérobic. Plusieurs rencontres sont assurées pendant l’année. Les cours sont assurés par Mme Grobelny, professeur EPS (grobelny@scnd-rueil.fr)

AS Photo1

  • La natation s’ouvre aux compétiteurs mais aussi aux nageurs voulant pratiquer en loisir. Certains auront la chance de devenir juge officiel et d’obtenir un diplôme. Les cours sont assurés par Mme Julé, professeur d’EPS (jule@scnd-rueil.fr).

AS Photo2

 

Quand ?

Elle se déroule à partir du mois d’octobre jusqu’au début du mois de juin,  le mercredi après-midi de 13h à 15h.

Qui ?

Tous les élèves volontaires du collège peuvent s’inscrire. Les inscriptions se font au début de chaque année scolaire. Il n’est pas possible de s’inscrire en milieu d’année (demander la procédure à l’enseignant d’EPS concerné).

Où ?

Différents lieux sont proposés : parc du bois préau, école primaire Saint Charles (7 allée Jean Baptiste Lully, Rueil Malmaison)

Piscine des closeaux (Boulevard Marcel-Pourtout, Rueil Malmaison)

Pourquoi ?

L’Association Sportive dont l’objectif est de permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même quel que soit son niveau initial.

Paroles des élèves : « pour s’amuser » Grégoire , « pour se défouler » Jade, « pour s’occuper le mercredi et pour faire du sport » Valentin et Victor, « pour faire passer le temps » Sohel, « pour s’améliorer dans ses capacités » Lou, « pour découvrir des activités sportives » Jad.

Finalité de l’AS (association sportive)

« Dans tous les établissements, l’association sportive permet une découverte ou une spécialisation dans une ou plusieurs activités sportives ou artistiques, mais aussi une formation certifiée à des tâches d’organisation, d’arbitrage, de managérat et de reportage. L’AS organise la rencontre entre élèves, d’un même ou de plusieurs établissements, sous des formes compétitives ou promotionnelles. Par des prises d’initiatives et de responsabilités, elle permet un apprentissage concret de la vie associative, élément de la citoyenneté favorisant ainsi une approche humaniste du sport». (Programmes collège)

Aussi, nous proposons à tous les élèves du collège de participer aux différents championnats comme le tennis de table, le judo, le cross country, la course d’orientation, la natation (élite et/ou promotionnel) ou encore le badminton.