Tout élève victime d’un accident en période scolaire, est conduit à l’hôpital s’il y a urgence. La famille est immédiatement prévenue. Une déclaration est établie et adressée à la Compagnie d’Assurance de l’Établissement, en en faisant la demande auprès de l’infirmière, Mme Maréchal et en lui transmettant les éléments nécessaires.
Tous les élèves de l’École et du Collège Saint-Charles Notre-Dame sont obligatoirement assurés par l’Établissement, dans le cadre d’un contrat de groupe. Vous n’avez donc pas à nous fournir d’attestation.
Cette assurance concerne les accidents dont les enfants peuvent être victimes, non seulement au Collège mais aussi dans la vie courante, tout au long de l’année scolaire. Elle ne fait pas double emploi avec l’assurance « Responsabilité civile » de chaque famille. Des précisions complémentaires peuvent être fournies par la Comptabilité. La cotisation sera portée sur la facture annuelle (environ 7 €).

L’assurance scolaire prenant aussi en charge les accidents survenant en période de vacances, la famille doit alors prendre directement contact avec la Compagnie :

PARIS ASSURANCES
16 rue Emile Duclaux
75015 PARIS
Tel : 01.47.34.89.32

Vous trouverez ci-joint la plaquette d’information : Plaquette assurance 2017-18