Calendrier d’inscription

Les demandes d’inscriptions en classe de 6ème pour la rentrée 2020 sont ouvertes du 1er octobre au 4 novembre 2019.

Tous les dossiers complets seront examinés et une réponse vous sera apportée à partir du 12 novembre, même en cas de refus. Si le dossier est favorable, un entretien avec le Chef d’établissement vous sera proposé entre le 20 novembre 2019 et le 31 janvier 2020. Une réponse définitive vous sera communiquée dans les jours suivants l’entretien, et vous aurez 10 jours pour valider l’inscription, par retour d’un dossier et d’un chèque d’acompte de 300€.

Les dossiers qui arriveront après le 04 novembre ne seront gérés qu’en fin de processus.

Les demandes pour une entrée en 5ème ou 4ème seront recevables à partir de janvier 2020, vous devrez donc nous communiquer également le Bulletin Scolaire du 1er trimestre 2019-20. Une réponse sera apportée à partir de fin mars 2020.

Pour les familles qui inscrivent à la fois en 6ème et sur un autre niveau, merci de le signaler dans la lettre de motivation du dossier de l’élève qui entre en 6 ème.

La demande d’inscription se fait en deux temps obligatoires :

  1. Vous procédez à une préinscription en ligne via Ecole Directe :

Cliquez sur le lien suivant :  https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0922714A&ETAB=02_COLLEGE et complétez la demande.

Vous recevrez un accusé de réception dans votre boite aux lettres électronique dès lors que nous aurons reçu le dossier papier.
Pour l’inscription en ligne, ne pas cliquer sur le lien « vous avez un compte famille directe », vous n’êtes pas concerné.

  1. Vous téléchargez et imprimez la fiche de demande d’inscription ci jointe :  INSCRIPTION COLLEGE RENTREE 2020
  • Vous la complétez :  Renseignez tous les champs de la fiche papier (le choix des langues, l’arrondissement de naissance si nécessaire). La liste des CSP est à consulter ici : CSP
  • La demande d’inscription doit impérativement être signée des 2 parents même en cas de séparation.

Vous devez joindre à votre demande d’inscription les documents suivants :

  • Une copie des bulletins trimestriels ou livrets scolaires intégrales (notes, compétences et appréciations de l’enseignant) des deux années précédentes (les originaux  ne seront pas retournés),
  • Une lettre de motivation des parents
  • Une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse (format B5).

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Retour du dossier complet par courrier postal (pas de courrier recommandé) à :

Collège Saint Charles Notre Dame,
Secrétariat des élèves
15, rue René Cassin
92500 RUEIL-MALMAISON